Présentation
L'association Tie BreaK, c'est toute une histoire... De 1976 à 1984, des étudiants de l'ESSCA organisent à la Baule, à Vittel et au Touquet les premières éditions du tournoi Inter Grandes Ecoles. Le tournoi est un véritable succès, mais l'événement n'est plus reconduit après la neuvième édition.
Ce n’est qu’en 2002 que l’association Tie BreaK refait surface : un groupe d'une douzaine d'étudiants de première année, emmenés par Sébastien MORVAN, souhaite dynamiser la vie tennistique à l'ESSCA.
Première mission : permettre aux esscaïens de jouer au tennis régulièrement et dans de bonnes conditions. Une fois cet objectif accompli, les membres de Tie BreaK souhaitent organiser un nouveau tournoi de tennis : l'Open Grandes Ecoles. Ils rassembleront finalement 8 équipes sur les cours en terre battue du tennis club des Sables d'Olonnes. HEC, vainqueur de cette édition, se rappellera de la convivialité de l'événement et du dynamisme du staff Tie BreaK.
association tie break essca angers

 

Depuis, l'association n'a cessé de grandir. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Tie BreaK a augmenté son effectif (21 membres à l'heure actuelle) et mobilisé toute son énergie autour de l' Open Grandes Ecoles.

Aujourd'hui elle se donne un objectif clair : faire de son tournoi un événement incontournable de la vie sportive étudiante.

   
Association Tie Break organistarice de l'open grandes ecoles