Présentation

L'Údition 2007 !

Après un cru 2007 qui restera très certainement dans les annales du tennis étudiant, place à une nouvelle année de tennis qui aura pour conclusion un nouvel Open Grandes Ecoles !

Bravo aux joueurs de l'ASE BUCAREST qui ont remporté cette compétition !

A l'an prochain !

 

Arnaud CLEMENT , parrain de l'édition 2007

Âgé de 30 ans, Arnaud CLEMENT est bien sûr un des piliers de l'équipe de France de coupe Davis depuis quelques années. Originaire d'Aix en provence, il a bien souvent brillé à l'Open 13, qu'il a remporté en 2006 (voir photo). On se souvient bien évidemment de sa magnifique performance en 2001, où il a atteint la finale de l'Open d'Australie en éliminant notamment Kafelnikov en quart de finale et en s'imposant contre son ami Sébastien Grosjean en demi-finale, après avoir été mené 2 sets à 0 au terme d'un match épique de par son intensité et sa qualité de tennis. En 2006, il s'est également adjugé le titre à Washington (son premier titre hors de France) en sortant notamment Lleyton Hewitt en quarts de finale et Marat Safin en demi.

Aujourd'hui, c'est un honneur pour l'association Tie BreaK d'être parrainé par un tel joueur. Arnaud CLEMENT possède en effet un immense talent et il véhicule les mêmes valeurs que notre association et l'Open Grandes Ecoles : dynamisme, accessibilité, gentillesse et détermination.



Une histoire, une tradition

Tout a commencé sur les cours du Touquet, de Vittel puis de la Baule de 1976 à 1984 avec les neuf premières éditions du Tournoi Inter Grandes Ecoles organisé par les étudiants du bureau de tennis de l’ESSCA.
Depuis 2002, de nouveaux étudiants de l’école regroupés dans l’association Tie BreaK se relancent sur les traces de leurs anciens en organisant à nouveau le célèbre tournoi, rebaptisé Open Grandes Ecoles.

Après avoir visité les terrains des Sables d’Olonnes en 2003, l’Open Grandes Ecoles revient à La Baule pour ses deux dernières éditions, retrouvant ainsi la station balnéaire la plus célèbre de la côte ouest.
Forte du succès des éditions 2005, 2006 puis 2007, l’association Tie BreaK maintient ce rendez-vous incontournables sur le site de la Baule pour l’Open Grandes Ecoles 2008, treizième édition du tournoi depuis sa création.




Un club à part

L’Open Grandes Ecoles 2008 se déroulera tout comme les dernières éditions au Tennis Club de La Baule, sur les terres battues du Garden. Les joueurs pourront bénéficier de plus de 10 courts et de toutes les infrastructures du club pendant les trois jours de la compétition. Le Garden met également à disposition des participants son très spacieux club house. L’Open Grandes Ecoles ouvrira la saison de terre battue et les courts, jamais encore utilisés, seront d’une qualité irréprochable.

Des logements luxueux

Tous les participants de l’Open Grandes Ecoles 2008 seront logés au domaine de Cramphore en résidence Pierre et Vacances. A cette occasion, ils pourront bénéficier gratuitement de toutes les infrastructures qu’offre l’établissement : piscine chauffée, jacuzzi, sauna, tennis privé, salle de remise en forme…

   
Association Tie Break organistarice de l'open grandes ecoles